top of page
  • Photo du rédacteurPauline T

Que faire en Automne à Montréal ?

La chaleur est moins étouffante qu'en été mais les températures sont encore clémentes. les arbres verdoyants laissent la place à une palette de couleurs allant du jaune au rouge, l'automne est bien là. C'est peut-être ma saison préférée, en tant cas au Québec. Il n'y a pas besoin de sortir de Montréal pour pouvoir admirer les couleurs de l'automne. Je vous propose 4 activités pour pouvoir profiter pleinement de la saison en une après midi.


Se balader au vieux port


Profiter d'une journée ensoleillée pour vous balader sur la promenade du vieux port et observer les couleurs d'automne au bassin de l'horloge ou au bassin Bonsecours.


Monter au Mont Royal


Une balade au Mont Royal est le must pour admirer les couleurs de l'automne au coeur de Montréal. Perdez vous dans les nombreux sentiers du Mont Royal, aller observer la ville au Belvédère Kondiaronkou ou encore regarder les canards au lac aux castors.


Se balader dans le vieux centre de Montréal


Une fois au vieux port, pourquoi ne pas pousser jusqu'au vieux centre de Montréal et notamment la place Jacques Quartier et le champs de Mars.


Aller au jardin botanique


L'automne est également une bonne saison pour aller visiter le jardin Botanique. En effet, on peut y observer des fleurs de saison, des citrouilles et aller voir les jardins de lumière.


Aller dans un des parcs de la ville


Il y a plusieurs parcs à Montréal qui vous permettent de profiter des couleurs de l'automne. Mais pourquoi pas profiter de cette saison pour découvrir des parcs moins connus et par conséquent moins fréquentés. Ici, c'est le parc J.Arthur Champagne.


Explorez les ruelles vertes


Pourquoi ne pas profiter des couleurs de l'automne pour découvrir de nouvelles ruelles vertes. Montréal en regorge un grand nombre et c'est toujours agréable de s'y balader et de s'y perdre. Ici, plusieurs ruelles vertes entre Hochelaga et Laurier.


© Copyright
bottom of page