top of page
  • Photo du rédacteurPauline T

Que faire dans les alentours de Mont Tremblant ?

Mont Tremblant est une destination très prisée car très proche de Montréal, seulement 130 km, mais est connu, surtout en Amérique du Nord, pour sa célèbre station de ski. Cependant, les alentours de Mont Tremblant sont attractifs en toute saison. Située en plein coeur des montagnes Laurentiennes, c'est un véritable terrain de jeux pour les amoureux de nature et les amateurs d'activités de plein air, sportif ou non d'ailleurs. Excursions en nature, sensations fortes, activités inusitées, lieux de détente et d’évasion, paysages à couper le souffle... vous n'allez pas vous ennuyer dans les alentours de Mont Tremblant !


Le parc national du Mont Tremblant


C'est le plus ancien et le plus vaste parc du réseau de la SÉPAQ. Le parc national du Mont Tremblant s’étend sur un territoire de 60 km2 entre le lac Tremblant et la rivière du Diable. Il est reconnu pour la beauté de son territoire et la pureté des paysages. Vous pourrez y pratiquer tout un tas d'activités de plein air. Pour savoir quelles randonnées sont possibles, je vous invite à lire mon article sur les randonnées du Mont Tremblant.


Lac Supérieur


Le Lac Supérieur est la porte d’entrée au parc national du Mont-Tremblant et séduira les amateurs de plein air et de détente. Il est en effet renommé pour ses splendides vues sur les montagnes et sa vaste superficie. Il existe un itinéraire facile en boucle de 7,7 km près de Lac-Supérieur.


Le village de Mont Tremblant


Si vous êtes dans la région, vous vous arrêterez forcément au village pittoresque de Mont Tremblant. Situé aux abords du lac Tremblant et au pied de la Station Touristique de Mont-Tremblant, vous serez charmés par la beauté des lieux. Vous y croiserez une des nombreuses petites boutiques, un de ses sympathiques bistros ou un de ses excellents restaurants. Le village est très attractif avec beaucoup d'animations et d'activités culturelles.


Skier


C'est la destination phare pour des vacances d'hiver. Le Mont Tremblant compte 102 pistes et a été élu 20 fois meilleur village de ski de l’est de l’Amérique du Nord par SKI Magazine.


Domaine St Bernard et le Lac Raynaud


La mission principale de ce domaine est de protéger la faune et la flore de ce territoire naturel. Il offre également des activités éducatives, culturelles, sociales et sportives à prix modéré. C'est un excellent lieu pour un moment de détente ou pour débuter une activité de plein air.


Faire du canot camping


Partez vous isoler pendant une ou plusieurs nuits dans un endroit en pleine nature accessible seulement en canot ou kayak. Pensez à prendre votre stock alimentaire et votre matériel de camping. Cette activité nous permet de nous revivifier à l'air libre, nous reconnecter à la nature, de se déconnecter de la semaine de travail et de partager de bons moments entre amis. Si le temps s'avère incertain, pensez à prendre une bâche et une tente supplémentaire pour stocker vos vives.


Tonga Lumina


Tonga Lumina, c'est une marche nocturne au coeur de la forêt sur un sentier illuminé. Le parcours s’inspire de l’imaginaire collectif, de la nature et des légendes de la région. Embarquez pour une expérience multi-sensorielle en son et en lumière d'une heure, une véritable aventure unique !


Le lac Mercier


Le lac Mercier est bordé par une grande plage sablonneuse située au coeur du village de Tremblant. Par ailleurs, une longue piste multi-fonctionnelle de 234 kilomètres (Le P’tit Train du Nord) est accessible à partir de divers points autour du lac. Vous pouvez également opter pour un itinéraire aller-retour de 7,4 pour profiter de la tranquillité des lieux.


Une descente en canot


C'est une excursion facile non guidée d'une durée de 4 heures au départ du centre de location du lac Monroe. Cette paisible descente sur la rivière du Diable vous permettra d'y découvrir des paysages exceptionnels, comme la paroi rocheuse de la Vache noire, une forêt d'érables argentés ou des rives sablonneuses, à travers ses méandres sinueux.


Lac Ouimet


Le Lac Ouimet se trouve seulement à 50 minutes de Montréal. C'est un long lac qui s'étend sur 1,8 km. Seules les embarcations non motorisées y sont autorisées. Au bord du Lac Ouimet, au Grand Lodge du Mont-Tremblant se trouve une belle plage de sable..


Lac Moore


Le lac Moore est un petit lac de seulement 13 hectares et 4m de profondeur maximale. Vous ne pourrez pas y pécher mais vous pourrez le visiter à bord d'un canot/kayak. Une boucle de 3,9 km permet de vous dégourdir les jambes.


ZipTrek Ecotours


Vous aurez l'opportunité de survoler la forêt Laurentienne avec ce parcours de 5 tyroliennes d’une longueur de 4 km. Vous pourrez jouir de vues spectaculaires.

© Copyright
bottom of page