Nichée entre mer et montagnes, Nice est une ville très agréable et joui d'un météo idéale. Vous serez forcément séduit par la beauté de la capitale de la Côte d'Azur. Le seul hic, c'est que ce n'est pas très pratique de s'y rendre en train pour un week-end au départ de Paris, et encore moins depuis la Normandie. Pour ne rien rater des merveilles de la ville, voici les 10 incontournables à faire / voir à Nice..
1. La promenade des anglais
Longue de 7kms, la promenade des anglais est l’une des avenues les plus célèbres du monde. C’est sans nul doute, un incontournable dans votre passage à Nice avec ses palmiers, ses mythiques chaises bleues et ses hôtels luxueux.
2. Le vieux Nice
Le centre historique, autrement appelé le vieux Nice, est rempli de charme et il est fort agréable de se perdre dans ses petites ruelles pavées, ombragées et colorées aux tons pastel. Prenez le temps de flâner entre ses petits commerces, ses restaurants et ses bars. Un mélange d’Italie et de Provence se font ressentir tout au long de la balade. Ne manquez pas, la place du palais de Justice, la place Rossetti qui accueille la cathédrale Sainte Répérate et qui est une des places les plus charmantes de la ville, la place Saint François et la cours Saleya. C’est dans cette dernière rue piétonne animée que se dresse un marché méditerranéen où se mêlent produits locaux et bouquets colorés. Le lundi, les primeurs et fleuristes laissent la place aux brocanteurs.
3. La promenade du Paillon
Coulée verte de Nice, les jardins du Paillon sont un véritable poumon vert au cœur de la ville. La promenade longe la rivière du Paillon qui sépare la ville en 2, d’un côté la vieille ville et de l’autre la contemporaine. Endroit idéal pour se détendre en profitant de la fraicheur du jardin et en admirant le miroir d’eau en saison de pleine chaleur ou en arpentant les différents stands du marché de Noel en plein hiver.
4. Centre ville et la place Massena
La place Massena est le cœur battant de la ville et est reconnaissable avec ses immeubles sur arcades aux façades rouge ligure. C’est là que se situe chaque année la grande scène du carnaval. Des boutiques de grandes marques, des bijoutiers, des couturiers et des boutiques de luxe se succèdent dans le ce quartier.
5. La colline du château
Du haut de la colline, on peut jouir d’une vue imprenable sur la vieille ville, le port, la plage et les collines avoisinantes selon les points de vue où l’on se situe. N’hésitez pas à vous balader dans les jardins, admirer la cascade du château, monter en haut de la Tour Bellanda ou passer par le cimetière du Château.
6. Quartier du port et le Mont Borone
Port typique de la côte d’azur, profiter d’une vue sur la mer, entouré de maisons colorées. Non loin mais un peu excentré du centre-ville, le détour en mont Boron vaut le détour pour son fort et pour les magnifiques points de vue.
7. Le Quartier de Cimiez
Un peu éloigné des attraits touristiques du centre-ville, ce quartier résidentiel regorge tout de même de points d’intérêt à découvrir comme le parc des arènes de Cimiez et ses arènes, le jardin du monastère de Cimiez et sa vue magnifique sur la ville et la baie des anges, le cimetière et les divers musées avoisinants.
8. Assister au carnaval de Nice
On ne peut pas parler de Nice sans évoquer le célèbre carnaval de Nice qui est le plus grand carnaval de France et l’un des plus grands du monde. Les rues sont animées pendant 2 semaines avec des musiciens, des danseurs, des chars monumentaux colorés et la célèbre bataille de fleurs sur la promenade des anglais. Chaque année, l’événement attire plus d’une centaine de milliers de spectateurs venus du monde entier.
9. Promenade des arts
On ne peut pas parler de Nice sans évoquer le célèbre carnaval de Nice qui est le plus grand carnaval de France et l’un des plus grands du monde. Les rues sont animées pendant 2 semaines avec des musiciens, des danseurs, des chars monumentaux colorés et la célèbre bataille de fleurs sur la promenade des anglais. Chaque année, l’événement attire plus d’une centaine de milliers de spectateurs venus du monde entier.
10. La cathédrale Saint-Nicolas
A proximité de la gare, vous serez surpris par son architecture. Avec un peu d’imagination, vous vous croirez sur la place rouge de Moscou. La cathédrale est classée monument historique et est le plus grand édifice orthodoxe hors de Russie.
Comentarios