Il existe des villages qui nous séduisent directement, qui ont une petite touche en plus qu'on ne saurait expliquer. et qui fait que l’on y revient forcément un jour.
Certains de ces villages se situent en Normandie, 6 d'entres eux sont mêmes élus "Plus beaux villages de France".
Partons à leurs découvertes !
1. Beuvron-en-Auge (Calvados)
Village en plein cœur du pays d’Auge à caractère authentique avec ses maisons à colombages.
A voir :
- vieux manoir du 16ième siècle
- maisons à colombage du 17ième et 18ième siècle
- flâner dans les boutiques situées autour de la place centrale
- dégustation de produits régionaux
- ancienne auberge de la Boule d’Or
- fête du cidre, une fois par an, en automne.
2. Le Bec-Hellouin (Eure)
Le village est caractérisé par ses maisons à colombages, ses rues calmes et fleuries mais aussi pour son coté spirituel. En effet, reconnu comme un pôle religieux très influent il y a longtemps, on peut visiter l’Abbaye Notre-Dame du Bec, l’église Saint-André et le monastère Sainte-Françoise Romaine.
Une chose est sûre, c’est qu’il est fait bon se balader !
3. Lyons-la-Forêt (Eure)
En plein cœur de la forêt Domaniale de Lyons, le village est reconnaissable à ses maisons en colombages, ses torchis coloré et briques roses. Il y est agréable de flâner dans un des bars ou restaurants ou encore de magasiner dans les petites boutiques qui entourent les halles. Le village est source d’inspiration pour de nombreux artistes, notamment dans le domaine cinématographique.
4. Saint-Céneri-Le-Gérei (Orne)
Le village a beaucoup de charme. Le temps semble s’être arrêté autour de la Sarthe qui coule paisiblement et qui marque la séparation entre l’Orne et la Mayenne. Le village est source d’inspiration pour de nombreux peintres.
5. Barfleur (Manche)
Petit port de pêche pittoresque, on tombe facilement sous le charme de Barfleur grâce à ses restaurants et bar face au port, son église et ses maisons en granit. Il faut absolument déguster les moules sauvages de Barfleur et aller jusqu’au phare de Gatteville, non loin, qui est le deuxième phare le plus haut de France (à découvrir ici).
6. Veules les Roses (Seine-Maritime)
Le village fleuri offre la possibilité de marcher au bord du fleuve la Veules (le plus petit de France!), qui est bordée de ses maisons à colombages, ou bien encore sur le front de mer où se mêle plage de sable et dégustation d’huître.
Comments