L'été tant attendu est enfin là, c'est le moment de sortir ses petites tenues pour profiter de la chaleur estivale, ses baskets pour partir en nature et programmer des week-end à l'extérieur de Montréal. C'est également la saison des festivals et d'un grand nombre d'activités et de foires organisées par la ville de Montréal. Vous n'allez pas vous ennuyez c'est certain ! Pour vous aidez, je vous ai listé quelques activités à faire, mais cette liste est loin d'être exhaustive donc renseignez vous et partez à l'aventure.
Louer un chalet
Toutes les saisons sont bonnes pour louer un chalet et passer du temps entre amis ! En été, on peut en profiter pour faire des randonnées ou des activités sur les lacs comme du pédalo, de la barque ou encore des kayak. Il ne vous reste plus qu'à vous créer de merveilleux souvenirs maintenant.
Faire du canot camping
Partez vous isoler pendant une ou plusieurs nuits dans un endroit en pleine nature accessible seulement en canot ou kayak. Pensez à prendre votre stock alimentaire et votre matériel de camping. Cette activité nous permet de nous revivifier à l'air libre, nous reconnecter à la nature, de se déconnecter de la semaine de travail et de partager de bons moments entre amis. Si le temps s'avère incertain, pensez à prendre une bâche et une tente supplémentaire pour stocker vos vives.
Foire de Mont Royal
La foire de l'avenue Mont Royal sonne le début et la fin de l'été. 2 week-end qui permettent, entre autre, de faire de bonnes affaires avec de nombreux rabais, de manger sur le pouce et de protéger des activités familiales proposées.
Passer une soirée à Aire Commune
Profiter d'une soirée entre amis pour écouter de la musique, déguster quelques mets ou boire plusieurs bières à Aire Commune, près de l'arrêt de métro Rosemont.
Festival des Murals
En juin, baladez vous dans les rues de Montréal pour assister à la création de nouveau street art ou partez redécouvrir les anciens. Profitez également de l'ambiance sur St Laurent.
Faire du camping sauvage près du lac St Laurent
Il n'est pas grand chose de plus majestueux que de voir le soleil se lever ou de voir de somptueux coucher de soleil près du fleuve St Laurent. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir une baleine.
Les Piknik electro
Tous les dimanches de l'été, allez écouter de la musique électro ou techno au parc de Jean Drapeau. La programmation est intéressante et regroupe un bon nombre de DJ connu dans le monde entier. Des pass sont disponibles si vous désirez y aller souvent. En prime, vous pourrez profiter de la vue sur Montréal et du coucher de soleil.
Aller dans un festival
Amateurs de musiques électro, techno, psy, etc, il faut absolument aller dans un des festival estival organisé aux alentours de Montréal. Pour les plus connus, il y a AIM, Illusion ou encore Good Vibes. Ils sont souvent organisés dans de magnifiques cadres naturels. Planter votre tente en pleine nature, aller vous laver dans les ruisseaux et laissez vous emporter par les ondes musicales.
Il existe aussi de nombreux festivals de musique au coeur même de Montréal, comme les Francofolies de Montréal, festival de jazz ou le festival d'Afrique.
Les premiers vendredis du mois
Aller manger dans un des nombreux street food ou buvez une bière au parc olympique pendant les premiers vendredi soirs du mois.
Faire du rating
Amateurs de sensations, il y a plusieurs spots de rafting ou de via ferrât.
Aller vous poser à la station FMR
Profiter du soleil pour vous poser à la station FMR pour partager un agréable moment entre amis ou en solo tout en écoutant de la musique..
Comments