top of page
  • Photo du rédacteurPauline T

Les 5 plus beaux villages des Alpujarras

La région de montagnes appelées Las Alpujarras s’étend aux flancs Sud de la Sierra Nevada sur 70 km de long. Cette magnifique cordillère abrite des villages blancs et d’impressionnants paysages qui valent le détour, comme de profondes vallées et gorges. Des sentiers de randonnées relient les villages entre eux permettant de découvrir la fascinante beauté des Alpujarras. C'et d'ailleurs un endroit idéal pour pratiquer la randonnée.


Les villages à flanc de montagne possèdent des ruelles étroites fleuries et de petites maisons carrées blanchies à la chaux aux toits plats et à l'architecture berbère accrochées de façon précaire aux falaises.


Les Alpujarras sont très mal desservis donc il est nécessaire de louer une voiture.


Lanjaron


Il s’agit d’une ville connue et reconnue pour son eau, qu'il s'agisse d'eaux thermales ou son eau minérale. Les rues fleuries bordée de maisons blanches sont toutes aussi charmantes les unes des autres. N'hésitez pas à sortir de la rue principale pour les découvrir. Le village possède de nombreuses échoppes de souvenirs et de produits locaux.


Pampaneira


Malgré que le village soit touristique, il a su conserver tout son charme, sa tranquillité et son authenticité d'origine berbère. Situé à 1 058m d'altitude, ses maisons blanches sont accrochées au dessus de la gorge de Poqueira. Il est agréable de déambuler dans ses ruelles aux murs blanchis à la chaux et bordées de nombreux ateliers et magasins traditionnels le long de ses ruelles.


Capileira


Capileira se trouve à 1 436m d'altitude et est le village le plus élevé des trois villages des gorges de la rivière Poqueira. Les panoramas sur la vallée y sont splendides. Le village possède de charmantes ruelles aux maisons blanchies à la chaux et est le départ d'innombrables chemins de randonnée.


Trevelez


Le village se divise en 3 partie : la quartier bas le plus touristiques, le quartier moyen et le quartier haut. Trevelez est connu dans tout le pays pour ses jambons. Chaque maison du village possède, d'ailleurs, une pièce aérée pour entreposer le jambon. C'est la plus haute commune d'Espagne culminant à 1 750m, c'est pourquoi Trevelez est très fréquenté par les randonneurs. Le sentier des Siete Lagunas est surement l’un des plus spectaculaires.


Canar


C'est une ville modeste loin des intérêts touristiques mais ce n'est pas pour autant que le village est dépourvu de charme aves ses ruelles étroites et fleuries aux maisons blanchies à la chaux. Sur la place du centre de la ville, vous pourrez visiter l'église de Santa Ana. Canar dégage une certaine quiétude et un sentiment de paix. Ici, l'hébergement et les restaurants seront moins cher qu'ailleurs.


© Copyright
bottom of page