On ne compte plus les parcs à Montréal qui lui donnent tout son charme et rendent la ville agréable à vivre au quotidien. Mais si on connait bien le Square St Louis, le parc Jarry ou encore le parc Lafontaine, il existe une multitude de parcs moins connus qui ne les rendent pas moins agréables. Le plus, c'est qu'ils sont souvent moins fréquentés, rien que pour cà c'est une bonne raison de s'y rendre quand on veut bouquiner ou se poser en toute tranquillité. Je vous en présente quatre dans cet article.
1. Le Parc Toussaint-Louverture
Petit parc résidentiel qui se trouve juste derrière la folie de la rue Ste Catherine dans le quartier des spectacles. De là bas, vous pourrez en prime admirer le street art des foufounes électriques et de la résidence. L'hiver, une patinoire y est aménagée.
2. Parc François-Perrault et les puces Saint Michel
Situé dans l'arrondissement de Saint Michel, ce parc est un parc de quartier loin de la foule du centre ville. Un grand nombre d'installation sont proposées comme une patinoire, des terrains de tennis, de basket ou de soccer ou encore une piscine extérieure. Juste à côté, se trouve les puces Saint Michel. Pourquoi ne pas y faire un tour et dénicher une nouvelle trouvaille pour votre décoration intérieure.
3. Parc nature du Bois de Liesse
Même si le parc est situé dans la ville de Saint Laurent, il est très facile d'accès à partir de Montréal et reste tout de même sur l'île. On peut y observer des oiseaux, pratiquer de la randonnée ou des raquettes, du ski de fond et faire des glissades en hiver.
4. Parc des bateliers
Au nord de Montréal, le parc des Bateliers est un lieu privilégié pour se détendre en pleine nature et pratiquer des loisirs de plein air.
Comments