Montréal est aussi agréable à vivre ou à visiter parce que la nature est omniprésente au cœur même de la ville. Vous trouverez un grand nombre de parcs ou de saures à côté de vous n'importe où vous vous situez ou que vous habitez. C'est toujours agréable de s'y balader en tant que touristes mais c'est également le cas pour les habitants. En effet, l'hiver, on brave le froid pour profiter des activités sportives proposées ou pour sentir les rayons du soleil vous réchauffaient le cœur; en été, ce sont les lieux de prédilection pour chiller à l'ombre et pour se retrouver entre amis pour un pique-nique ou pour l'apéro. Véritables poumons verts de la ville, les parcs participent à cette atmosphère si paisible et agréable qui règne à Montréal.
1. Le Square St Louis
Le Square Saint Louis, ou carré Saint Louis, fait parti des lieux les plus photographiés de Montréal. Non sans raison ! En effet, le petit parc boisé et sa fontaine victorienne entourés de demeures ornées de moulures aux couleurs vives font de ce square un endroit charmant et pittoresque.
2. Le parc Jarry
Au cœur de la Petite Italie, cet immense parc recueille de nombreux terrains de jeux (tennis, basket, etc), un étang peuplé de canards avec une fontaine et propose de nombreuses activités de plein aire. En hiver, vous pouvez ainsi faire du patin à glace, du ski de fond ou encore des raquettes. En été, vous pourrez profiter de la piscine extérieure et des toboggans. Il est fort agréable de chiller dans ce parc où réside une parfaite cohabitation entre les enfants qui jouent et les groupes de personnes pratiquant des activités de détente. Des zones de barbecue sont disponibles pour profiter d'un moment convivial avec vos amis autour d'une bonne bouteille de vin ou d'un pack de bières.
3. Le parc Lafontaine
Parc au plein cœur du plateau Mont Royal, il est l'un des plus anciens espaces verts de Montréal. C'est un lieu de prédilection pour tous les groupes d'amis qui veulent se retrouver autour d'un pique-nique ou d'un barbecue dès les premières belles journées du printemps. C'est un lieu propice aux activités sportives, été comme hiver : patinoire, marche, raquette, tennis, ski de fond, pétanque, basket, etc. Il y est fort agréable de pratiquer son jogging ou de faire des balades à vélo sur les pistes cyclables. C'est un lieu phare pour la détente, à l'ombre ou en profitant des rayons du soleil, pour les festivités ou bien encore pour les animations culturelles (cinéma, théâtre et bien plus encore). Alors profitez de ce moment autour du lac artificiel et de sa magnifique fontaine, entourés d'écureuils et de canards.
4. Le Mont Royal
Le Mont Royal est le must des parcs de Montréal, sa grandeur vous fera oublier que vous êtes toujours dans la ville. Ainsi, perdez vous dans les nombreux sentiers du Mont Royal, aller observer la ville au Belvédère Kondiaronkou ou encore regarder les canards au lac aux castors.
Kommentare